L'auteur de ce jeu , la médium Alana Fairchild est connue pour ses créations aussi bien littéraires, musicales,méditatives que pour ses oracles.
Elle est surnommée « chuchoteuse d’âmes » - des chuchotements écrits , chantés, canalisés dans cette reliance au divin et transmis au service de notre évolution personnelle ici bas.
Ses cartes se distinguent particulièrement par leur esthétique et par leurs forces d’évocation.
« Les Rebelles Sacrés » « l'Oracle de Kuan Yin », « Les Artisans de Lumière » et « L’ Oracle de Marie » : autant de jeux spécifiques, inspirés, déclencheurs de prise de conscience et sujets à prières, invocations ou méditations. Des outils qui nous permettent de regarder en nous-mêmes et de nous accorder aux vibrations de notre âme.
Si je présente ici plus particulièrement L’Oracle d’Isis, c’est parce que d'une part son univers appartenant à la mythologie égyptienne mérite
d’être un peu expliqué avant une acquisition éventuelle du jeu. Et d’autre part, parce que son intention et utilisation consistent avant tout à offrir des supports à visualisation, à accomplir de
rituels de guérison et à formuler des incantations en référence à la magie de la Déesse.
Cet oracle n’est donc pas destiné à une pratique divinatoire (pour connaître un « oui » ou un « non » ou pour préciser des circonstances et événements matériels)
MAIS bien à déclencher un Éveil, visant à dépasser nos blessures ou blocages émotionnels pouvant s’apparenter à différents épisodes de la vie
d’Isis.
Il est d’ailleurs présenté par l’auteure dans le livret comme s'adressant « aux initiés de lumière » -c'est à dire aux personnes désirant compléter leur recherche et travail d'éveil personnel en
se référant aux pouvoirs magiques de la Grande Prêtresse Guérisseuse.
* Un peu d'histoire alors :
Isis incarne dans la mythologie égyptienne le pouvoir magique de la Résurrection.
Elle a ressuscité son époux Osiris au terme d'une longue quête et après avoir rassemblé le corps de son époux éparpillé en 14 morceaux par Seth.
C'est en se couchant sur sa dépouille reconstituée et en se transformant en milan qu'elle lui redonne vie en battant des ailes.
Elle est alors fécondée et donnera vie à leur fils Horus qui deviendra l’égal du Dieu RÊ ou RÂ – le Dieu du soleil.
Osiris lui, repartira régner sur le Monde des morts tandis qu’Isis protégera Horus et triomphera par sa magie sur ses ennemis.
Chaque carte de l’oracle vient alors se référer aux épisodes mythologiques durant lesquels la Déesse a manifesté ses pouvoirs et qui auraient pour nous valeur d’inspiration, de motivation.
La magie de la Déesse s’appuyant sur des pouvoirs d’amour, de guérison, de protection et d’abondance viendrait alors opérer en nous.
Le livret vient donner bien entendu éclairer la lecture de l’évènement et du principe incarnés dans chaque carte. Et pour chaque lame, une incantation et un rituel spécifiques sont proposés.
* Quelques symboles :
On retrouve ainsi dans de nombreuses cartes les attributs de la Déesse Isis : son disque Lunaire, ses ailes de Milan, son hochet de magie, ses sept scorpions protecteurs, sa clé de Ankh ou encore des cornes de vache.
Et les personnages avec lesquels elle trouve alliance ou entre en opposition, sont représentés eux-aussi avec leurs attributs mythologiques :
- Bastet, Déesse de la musique et du foyer à tête de chat
- Horus, Dieu du Ciel à la tête de Faucon
- Sohys, Déesse du Nil avec une étoile sur la tête
- Seth, le frère ennemi, divinité des orages avec des oreilles effilées
-Râ, Dieu du soleil avec un cobra dressé sur la tête
-Sobek, Dieu du fleuve à la tête de crocodile
…
En espérant vous avoir donné envie et en vous souhaitant une très belle découverte de cet oracle