Quand la médiumnité se révèle …

Je reçois fréquemment des messages de personnes qui parce que leur médiumnité émerge, se posent et me posent des questions:

« Est-ce bon pour moi? » « Que dois-je en faire? » « Comment mieux gérer, développer mes ressentis? »

 

Des questions qui s'échelonnent sur différents niveaux de variantes allant de la peur, au doute ou bien même de l'empressement et de l'impatience. Alors malheureusement (ou heureusement), je n'ai pas de réponse, ni de mode d'emploi à donner. Et je ne crois pas qu'une recette «universelle» existe tant les formes de médiumnité varient selon les personnes et le contexte. Je me contente de faire part de mon expérience personnelle et j'essaie alors de dégager certains points qui me semblent essentiels.

 

Les voici ici par ordre d'importance :

Ne croyez pas tous ces vendeurs de formation en médiumnité !

La médiumnité correspond à un chemin personnel à parcourir selon son propre rythme. Elle ne s'obtient pas au terme de 48h ou 72h de formation. Il n'y a ni module d'intégration, ni de degré à obtenir. Il y a simplement des étapes, des paliers à franchir individuellement et qui permettent de façon fulgurante ou progressive de prendre conscience et de révéler des capacités telles que le clair-ressenti, la claire-audience, la claire-connaissance, etc...

La voie ou les voix du formateur ne peuvent être que des exemples. Pas des modèles.

C'est un peu comme lorsque vous voulez peindre une toile.Vous allez d'abord aller acheter des couleurs, un support, puis mettre à profit des techniques multiples (dessin, composition) que vous avez apprises ou qui vous inspirent. MAIS le résultat lui est « VOTRE » uniquement. Il est le fruit de votre intégration d'éléments multiples et de votre capacité à la création. Ainsi un tableau peut être fait en une journée, comme être réalisé au terme de plusieurs mois de recherche.

Donc s'il vous plaît, au sujet des formations, gardez votre sens critique, votre liberté. N'acceptez des formations que les outils qu'elles peuvent vous offrir. Laissez-vous le temps qu'il faut pour intégrer leur maîtrise... et le temps qu'il faut pour que vous personnalisiez votre approche.

 

La médiumnité est-elle bonne pour vous ?

Sachez que cette capacité émane de votre âme.

Si elle se révèle, c'est que votre âme y aspire.

Et derrière cette question, demandez-vous quelle peur se cache ? Quelle appréhension ? A quel traumatisme vous référez-vous ? Et si vous manquiez tout simplement de confiance en vous ?

La médiumnité n'est à considérer que comme un moyen pour vous – un moyen spécifique, particulier de vous connecter au Monde.

Si elle surgit ou semble surgir plutôt, c'est que votre âme, votre cœur empruntent ce chemin. Ne le craignez pas - même s'il vous surprend. Recevez-le avec gratitude...et tentez de l'apprivoisez.

La médiumnité n'est en fait pas nouvelle en vous.

Elle attendait juste le moment, le bon moment pour vous, en vous mais aussi elle est particulièrement boostée par les énergies spécifiques de notre époque et de l'état vibratoire de notre planète.

 

Que faire de votre médiumnité?

La médiumnité ne doit pas vous extraire du monde puisqu'elle vous sert à l'appréhender.

Elle ne doit faire de vous ni un exclu, ni un être supérieur.

Plus vous allez vous familiariser avec elle et plus vous allez découvrir et rencontrer des personnes qui, elles aussi, l'expérimentent. C'est un peu comme si des personnes de la même famille se retrouvaient spontanément et pouvaient discuter dans la même langue.

Sans parler d'élite ou de sélection, il s'agit simplement de s'accorder avec des personnes qui vont - vous allez vous en rendre compte, percevoir l'environnement de la même façon que vous et avec qui vous aurez l'impression de partager les valeurs, les principes ...pour ne pas dire les croyances !

Alors ancrez-vous bien.

Veillez à garder les pieds sur terre et surtout sachez reconnaître vos limites.

Vos limites, c'est lorsque vous allez vous sentir en danger, Ou bien tout simplement lorsque vous vous sentez fatigués ou pas disponibles.

Pour vous mettre en mode pause, vous pouvez convenir en votre fort intérieur d'un petite phrase ou affirmation à formuler en intention.

Par exemple, « Là, ce n'est pas le moment » « Oui j'entends, je vois, je sais...mais je ne peux /veux pas »...

 

Comment mieux gérer, développer vos ressentis ?

Pour commencer, le plus important est de vous faire confiance.

Au fur et à mesure, vous allez pouvoir vérifier si les messages reçus sont adéquats, « justes »...

Surtout,ne vous jugez pas mal si vous avec commis des erreurs.

Cherchez plutôt à comprendre pourquoi. Peut-être avez-vous fait de la télépathie ? Etiez-vous trop dans l'empathie ? Dans le jugement ? Dans l'interprétation personnelle ?

Vous pouvez aussi selon vos tendances et goûts vous créer des petits rituels connectifs ou protecteurs Connectifs - en allumant une bougie, en respirant calmement, en posant la main sur votre cœur ou votre ventre, en ouvrant vos paumes, en fermant vos yeux, etc.

 

Belle et Bonne route à vous tous !

Vous souhaitez me contacter :

  =:=:=:=:=:=:=:=:=:=:= 

Laurence GUIDANCE pour l'Association AFCÂME